Allier productivité et dimension humaine

Nos interventions ont pour objectifs d’amener les managers à développer des pratiques opérationnelles permettant de créer et de maintenir des relations de travail positives et de favoriser l’efficacité collective.

Des formations opérationnelles

Nos interventions ont une visée stratégique et opérationnelle concernant les pratiques managériales et les outils de pilotage. Au cours des différents modules, les aspects pratico-pratiques sont garantis par les éléments suivants:

Du développement de l’efficacité personnelle à l’efficacite de l’équipe pour un management « légitime et reconnu »

Le développement de la capacité d’influence, qui permet à un manager d’entraîner les autres avec lui dans un projet collectif par leur adhésion repose sur différents leviers. Ces leviers sont directement liés aux comportements du manager et à sa capacité à communiquer une vision claire et porteuse de sens.

La première étape pour un manager qui souhaite développer sa capacité d’influence, est d’apprendre à mieux se connaître afin de développer sa confiance en lui ; Gagner en confiance et en estime de soi permet de développer des relations positives et équilibrées.

La deuxième étape pour développer cette capacité d’influence, est de cultiver l’exemplarité, l’objectivité, l’équité et l’intégrité.

Afin de faire évoluer les pratiques managériales vers des pratiques exemplaires, il est essentiel de respecter ces deux étapes. Ainsi, la progression pédagogique de nos formations au management permet aux participants de :

  • prendre pleinement conscience de leur comportement et son impact sur leurs relations avec leur entourage professionnel (voire personnel)
  • mieux appréhender les comportements de leurs collaborateurs
  • développer un management efficace et reconnu