Habilitations requises pour intervenir sur sites EDF

De nombreuses entreprises sont amenées à intervenir sur des sites EDF, notamment pour des activités de maintenance. Pour les centrales thermiques, hydrauliques et les barrages, l’accès nécessite une habilitation H0B0M0 au minimum.

Habilitation électriques et mécanique

Avec ses 5 unités de productions hydrauliques (Alpes, Centre, Est, Méditerranée, Sud-Ouest) et ses 15 sites de productions thermiques, EDF fait appel à des prestataires (entreprises extérieures) pour réaliser des opérations de maintenance et de vérification.

Toute personne requérant un accès à l’un de ces sites doit être titulaire d’une habilitation électrique et mécanique délivrée par son employeur. Le niveau d’habilitation requis dépend de l’activité du personnel (travaux d’ordre électrique, non électrique, mécanique, non mécanique) et de son profil (exécutant, chargé de travaux, chargé d’interventions immédiates, chargé de consignation).

Le minimum requis et l'habilitation H0B0M0 correspondant à un personnel effectuant des travaux non électrique et non mécanique dans un environnement à risque.

Consultez nos formations de préparation à l'habilitation mécanique

Consultez nos formation de préparation à l'habilitation électrique