FICHE FORMATION

Management - Communication

Préparer et réussir son entretien annuel d'évaluation

Objectifs

  • Comprendre l’intérêt de l’entretien d’évaluation
  • Renforcer son rôle, être actif et positif pendant l'entretien
  • Acquérir les outils pour préparer son entretien et s’entraîner pour e vivre sereinement
  • Anticiper le futur et réfléchir sur son avenir
  • Avoir une communication constructive avec son manager
Moyens pédagogiques
  • Pédagogie participative avec alternance d’apports théoriques, de phases de réflexion et de mises en situation
  • Livret pédagogique individuel
  • Accès pendant 3 mois à notre espace documentaire

Infos pratiques

Public

Pour tous les salariés amenés à vivre un entretien annuel d'évaluation avec leur manager. Prérequis : maîtrise de la langue française

Durée

2 jours

Tarif interentreprises

410 €/jour/personne

Contenu de la formation

L’entretien d’évaluation comme valeur ajoutée

  • L’importance de l’entretien d’évaluation pour le manager le collaborateur et l’entreprise
  • Comment faire le lien entre l’évaluation et les autres outils de management ?
  • L’entretien annuel : maîtriser les fondamentaux

Se préparer pour son entretien d'évaluation

  • Se doter d'outils pour réussir cette préparation
  • Savoir se préparer tout au long de l'année et mieux s'orienter vers les résultats attendus

Réaliser son propre bilan au cours de l'entretien

  • Savoir présenter un bilan de l'année argumenté
  • Savoir répondre aux remarques en s'appuyant sur les faits significatifs
  • S'entraîner à présenter son bilan à son manager

Anticiper le futur et être un acteur de son développement professionnel

  • Réaliser une analyse de ses compétences et de ses motivations
  • En faire part à son manager au cours de l'entretien

S'entraîner à vivre sereinement son entretien annuel

  • Vivre au cours de la formation les différentes étapes de l'entretien
  • Adopter dans chacune d'elle la bonne posture
  • Acquérir des techniques pour oser questionner, s'affirmer et prendre confiance

Communiquer efficacement pour arriver à une conclusion pratique

  • Les éléments essentiels pour établir une bonne communication
  • Réagir face aux critiques
  • Argumenter vos souhaits d'évolution
  • Confirmer vos engagements professionnels
  • Négocier les moyens